Encore un jeu de mots me direz-vous? C’est exact… Ou bien même jeu de maux, si vous préférez :) C’est que je les aime bien. Mais il me reste beaucoup à faire pour parvenir à une maîtrise du langage pareille à celle de Raymond Devos – j’ai beaucoup d’admiration pour lui, même si c’est à titre posthume!

Cette fois, par contre, je dévoilerai le sens de mon gros titre sans attendre. « Purée de Poids », c’est pour l’image « épais brouillard ». Purée, ça fait un peu « Pomme de Terre » et rappelle le mythe des sucres lents. Le « Sur » de « Surpoids », c’est pour l’effet pesant, et aussi pour l’obésité symbolisant la direction dans laquelle la société moderne nous entraîne: elle nous encourage à la malbouffe, qui a pour conséquence la cascade de maladies, « modernes » elles aussi, mais qui nous rappellent que notre Nature, qui n’a que très peu changée depuis des millions d’années, n’est pas encore aussi contrôlable et prédictive que celle d’un robot. Chassez le Naturel… Vous connaissez la suite! Les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les maladies auto-immunes, c’est nous-mêmes qui les avons créées de toutes pièces, et ce, très récemment. L’homme de cro-magnon, lui, comme toute créature animale vivant selon les règles propres à sa Nature, ne connaissait pas ces graves affections. Tenez, un petit défi: essayez-donc de me trouver un animal sauvage qui soit diabétique, sur la surface entière de la toile du Net: vous ne risqueriez qu’une seule chose à effectuer cet exercice: de vous endormir devant votre écran – ce qui cela-dit ne serait pas un grand mal car comme la majorité des gens vous avez sans doute du sommeil à rattraper ;)

Mais quel est-donc cet épais brouillard alors? Désolé, il est si difficile de garder le fil de mon message lorsque le sujet est si vaste et qu’il y a tant de choses à dire. Je veux en fait parler de la clarté mentale qui est liée à l’adoption d’une alimentation saine. Vous le savez sans doute, et l’avez-vous même probablement déjà vécu: lorsque l’on cesse de manger pendant assez longtemps nos idées s’éclaircissent. Ce fait est confirmé par la majorité des religions qui encouragent le jeûne alimentaire pour permettre d’atteindre un niveau supérieur de conscience, souvent dans le but d’améliorer la qualité de ses prières ou méditations. Gandhi, par exemple, était un pratiquant régulier du jeûne qui ne jeûnait pas seulement lors de ses fameuses grèves de la faim.

Aimeriez-vous connaître une plus grande clarté mentale? Voulez-vous sortir de cet épais brouillard qui vous noircit continuellement l’esprit, même si vous vous y êtes déjà bien habitués? Alors mangez cru! Il n’est même pas nécessaire de jeûner, il suffit de cesser la consommation d’aliments morts, les aliments cuits. Tournez-vous vers les aliments vivants, ceux que la Nature nous offre dans leur état « prêts a être consommes »: les fruits et les légumes crus, aussi frais que possible. Ils boosteront votre clairvoyance, je vous le promet, et ceux, au bout de quelques jours seulement. Lorsque vous vous rendrez compte de l’augmentation de votre capacité de réflexion, de votre nouvelle efficacité au travail, de votre humeur positive devenue permanente, de l’absence totale de tentations et de leurs comportements destructifs associés, de votre respect de soi, je vous garantis que vous considérerez le régime alimentaire établi comme standard comme bien moins normal…

Après plus de deux ans d’alimentation 100% crue, je peux en témoigner. Je peux vous dire que si la clairvoyance était le seul bénéfice à tirer de l’alimentation crue, ce serait personnellement un motif suffisant pour poursuivre ce régime alimentaire. En effet, après une semaine de crudivorisme, mes idées étaient devenues si claires que je ne pouvais plus faire marche arrière. C’est bien simple: je me suis découvert moi-même, grâce a l’alimentation crue. J’ai même la conviction que cela m’a permis d’ETRE moi-même pour la première fois de ma vie. Cette découverte fut difficile à accepter au départ. Retirer son masque n’est pas facile et oblige à faire face à une quantité de problèmes, principalement émotionnels, dans ses relations avec ses proches, et surtout dans sa relation avec soi-même. Mais j’ai persévéré car ma personnalité est un peu celle d’un explorateur, d’une personne qui désire trouver ses limites. Après avoir découvert qui j’étais, j’ai donc remis un a un les points sur les i et je me suis rétabli. Sur mon lieu de travail, mes capacités mentales me permirent d’être tellement plus efficaces que je fus promu. Je suis passé d’un état d’esprit « ultra sur-stimulé » à un état d’esprit paisible et bien plus respectueux de ma Nature.

Alors que pensez-vous d’un essai de votre côté? Auriez-vous l’audace de tester quelques jours l’alimentation 100% crue? Vous pourriez profiter des dernières chaleurs de l’été pour réaliser cette expérience, car l’abondance de fruits délicieux en cette saison rend cela bien plus facile. Durant l’essai, prenez conscience des bienfaits mentaux. Prêtez aussi attention aux messages que vous enverra votre corps, sachant que ceux-ci pourront être négatifs, du fait de la détoxication qui prendra place. Ma propre expérience: la première semaine j’eus des symptômes assez aigus d’angine avec mal de gorge, mais à ma surprise sans aucune fièvre. La clairvoyance, par contre, est quasiment immédiate, car les fruits et légumes crus sont si faciles à digérer que votre corps ne dépense plus autant d’énergie pour la digestion et cette énergie devient directement disponible pour votre cerveau.

8 Réponses à “Purée De Surpoids”

  1. DSandrine Dit:

    Bonjour Michel,je viens de découvrir votre article,cherchant une réponse à ma trés douloureuse situation physique actuelle et c’est avec attention que je viens de lire votre article.Tous les symptomes y sont!Aprés avoir fait l’inventaire de ma façon de manger j’en conclu que je dois forcément y être pour quelque chose et souhaiterais connaitre tous les aliments qui sauraient m’aider à retrouver une santé harmonieuse car cela s’agrave vraiment et devient trés handicapant.Merci Michel et je l’espére à bientôt. Sandrine

  2. Sabrina Dit:

    Bonjour Michel
    Je viens de découvrir ton site, bravo.
    Pour le cru, faible en gras est l’alimentation idéal, que tout être humains devrait adopter.
    Je suis le 811, crudivore depuis 18 moi, et c’est pour moi le top.
    J’avais une alimentation relativement saine avant, je n’ai pas vu de signes de détox trop apparent de mon côté.
    A bientôt pour de nouvelles lectures et partage.

  3. sibille Dit:

    Bonjour,

    En visitant un musée sur la préhistoire cet été, j ai été surprise de constater que l on a découvert des cranes avec des machoires d animaux de l époque préhistorique qui portaient des tumeurs bien visibles. J ai trouvé ca bizarre vu que l on m a tjrs dit que les cancers étaient une maladie de notre siècle…..

  4. michel Dit:

    Bonjour Gabriella
    Cela me surprend moi-aussi mais je pense que ces cas de cancer, si effectivement verifies, doivent etre des exceptions majeures dans l’histoire de l’humanite, et ne sont en aucun cas comparables au taux de cancer de nos societes modernes, qui continuent de grimper en fleche!

  5. michel Dit:

    Bonjour Sandrine, et merci pour ton commentaire. J’aurais besoin d’en savoir plus sur vous pour pouvoir vous aider:
    - Quel est l’article dont vous parlez? Est-ce la page « A Propos »?
    - De quel mal souffrez-vous? De SPA? Quels sont les symptomes exactements?
    A bientot…

  6. koko Dit:

    salut michel,
    j’ai trouver votre blog, merci
    j’espère que vous m’aidez à retrouver un traitement naturel pour la SPA, les traitements chimiques ne font rien qu’agraver la situation et bcp d’effets secondaires
    merci et à bientot..

  7. michel Dit:

    Je serais plus que ravi de t’aider, du mieux que je le peux! Avant d’en savoir plus sur toi (je suggere que l’on se parle sur Skype si tu veux), je peux te dire que tu as bien raison de te tourner vers la Nature!
    Michel

  8. koko Dit:

    merci michel,
    je n’ai pas de compte sur Skype, mais voilà mon msn
    [email protected]

Répondre

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.