Aujourd’hui j’ai compilé pour vous une liste des bénéfices majeurs que vous pourrez rencontrer si vous adoptez comme moi une alimentation crudi-végétalienne hypolipidique. (« Hypolipidique », ça veut dire « dont le nombre de calories provenant des matières grasses est très limité par rapport aux régimes alimentaires standards ».)

- Digestion rapide et facile (absence de flatulences et ballonnements, pas de mauvaise haleine, absence de glaire, selles parfaites, élimination rapide et efficace)

- Affinement des sens du goût, de l’odorat et de la vue

- Immense clarté d’esprit et efficacité mentale accrue

- Amélioration mesurable des capacités physiques (récupération plus rapide, respiration plus facile, diminution du pouls, augmentation de l’endurance, de la force musculaire et de la flexibilité)

- Propreté sur tous les plans (absence d’odeur corporelle, pas de mauvaise odeur de la transpiration, des urines et les selles, plus besoin de shampooing ou de savon pour le corps, peau plus douce et non-grasse, teint éclatant, éclaircissement des pupilles et des sclérotiques, cheveux soyeux non-gras et sans pellicules, plus besoin de savon à vaisselle, plus de génération de déchets non-compostables)

- Humeur constante, état émotionnel positif et sérénité permanente

- Sentiment d’être plus vivant et d’exister pleinement, de faire un avec la nature, de prendre soin de la Terre, d’être vrai et fidèle à soi-même, sensibilité et ouverture d’esprit accrues, moins de jugement pour les autres

- Diminution de la sensibilité au soleil (plus de coups de soleils même sans crème solaire)

- Augmentation de l’estime de soi, disparition des comportements auto-destructeurs ainsi que de toutes tentations (toxicomanie, envie, luxure, etc.)

- Augmentation de la biophilie (amour pour la nature) et rapprochement avec les plantes et les animaux

- Amélioration globale de la santé (plus de maladie et de grippe, absence de frilosité, hydratation parfaite, poids et taux de graisse idéaux, composition parfaite du sang, sommeil réparateur et profond, grande énergie)

- Guérisons de maladies chroniques et problèmes de santé récurrents, parmi lesquels: l’asthme, le rhume, les sinusites, la toux, l’acné, l’eczéma, la rosacée, le psoriasis et autres problèmes de peau, les allergies de toutes sortes (même celles qui ne sont pas à priori liées à l’alimentation), la fatigue chronique, les douleurs et maladies articulaires, l’hypertension, le diabète, l’hypoglycémie, la dépression, la maladie d’Alzheimer, l’insomnie, la candidose, le déséquilibre hormonal, l’hyperthyroïdie, le syndrome prémenstruel et la dysménorrhée, la constipation et les hémorroïdes, le syndrome du côlon irritable, les aphtes et ulcères buccaux, les migraines et maux de tête, etc.

Voila! Si avec ça vous n’êtes pas encore convaincus, n’hésitez pas à me contacter, et je me ferai un grand plaisir de répondre à vos questions dès que je le pourrai!

Encore un jeu de mots me direz-vous? C’est exact… Ou bien même jeu de maux, si vous préférez :) C’est que je les aime bien. Mais il me reste beaucoup à faire pour parvenir à une maîtrise du langage pareille à celle de Raymond Devos – j’ai beaucoup d’admiration pour lui, même si c’est à titre posthume!

Cette fois, par contre, je dévoilerai le sens de mon gros titre sans attendre. « Purée de Poids », c’est pour l’image « épais brouillard ». Purée, ça fait un peu « Pomme de Terre » et rappelle le mythe des sucres lents. Le « Sur » de « Surpoids », c’est pour l’effet pesant, et aussi pour l’obésité symbolisant la direction dans laquelle la société moderne nous entraîne: elle nous encourage à la malbouffe, qui a pour conséquence la cascade de maladies, « modernes » elles aussi, mais qui nous rappellent que notre Nature, qui n’a que très peu changée depuis des millions d’années, n’est pas encore aussi contrôlable et prédictive que celle d’un robot. Chassez le Naturel… Vous connaissez la suite! Les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les maladies auto-immunes, c’est nous-mêmes qui les avons créées de toutes pièces, et ce, très récemment. L’homme de cro-magnon, lui, comme toute créature animale vivant selon les règles propres à sa Nature, ne connaissait pas ces graves affections. Tenez, un petit défi: essayez-donc de me trouver un animal sauvage qui soit diabétique, sur la surface entière de la toile du Net: vous ne risqueriez qu’une seule chose à effectuer cet exercice: de vous endormir devant votre écran – ce qui cela-dit ne serait pas un grand mal car comme la majorité des gens vous avez sans doute du sommeil à rattraper ;)

Mais quel est-donc cet épais brouillard alors? Désolé, il est si difficile de garder le fil de mon message lorsque le sujet est si vaste et qu’il y a tant de choses à dire. Je veux en fait parler de la clarté mentale qui est liée à l’adoption d’une alimentation saine. Vous le savez sans doute, et l’avez-vous même probablement déjà vécu: lorsque l’on cesse de manger pendant assez longtemps nos idées s’éclaircissent. Ce fait est confirmé par la majorité des religions qui encouragent le jeûne alimentaire pour permettre d’atteindre un niveau supérieur de conscience, souvent dans le but d’améliorer la qualité de ses prières ou méditations. Gandhi, par exemple, était un pratiquant régulier du jeûne qui ne jeûnait pas seulement lors de ses fameuses grèves de la faim.

Aimeriez-vous connaître une plus grande clarté mentale? Voulez-vous sortir de cet épais brouillard qui vous noircit continuellement l’esprit, même si vous vous y êtes déjà bien habitués? Alors mangez cru! Il n’est même pas nécessaire de jeûner, il suffit de cesser la consommation d’aliments morts, les aliments cuits. Tournez-vous vers les aliments vivants, ceux que la Nature nous offre dans leur état « prêts a être consommes »: les fruits et les légumes crus, aussi frais que possible. Ils boosteront votre clairvoyance, je vous le promet, et ceux, au bout de quelques jours seulement. Lorsque vous vous rendrez compte de l’augmentation de votre capacité de réflexion, de votre nouvelle efficacité au travail, de votre humeur positive devenue permanente, de l’absence totale de tentations et de leurs comportements destructifs associés, de votre respect de soi, je vous garantis que vous considérerez le régime alimentaire établi comme standard comme bien moins normal…

Après plus de deux ans d’alimentation 100% crue, je peux en témoigner. Je peux vous dire que si la clairvoyance était le seul bénéfice à tirer de l’alimentation crue, ce serait personnellement un motif suffisant pour poursuivre ce régime alimentaire. En effet, après une semaine de crudivorisme, mes idées étaient devenues si claires que je ne pouvais plus faire marche arrière. C’est bien simple: je me suis découvert moi-même, grâce a l’alimentation crue. J’ai même la conviction que cela m’a permis d’ETRE moi-même pour la première fois de ma vie. Cette découverte fut difficile à accepter au départ. Retirer son masque n’est pas facile et oblige à faire face à une quantité de problèmes, principalement émotionnels, dans ses relations avec ses proches, et surtout dans sa relation avec soi-même. Mais j’ai persévéré car ma personnalité est un peu celle d’un explorateur, d’une personne qui désire trouver ses limites. Après avoir découvert qui j’étais, j’ai donc remis un a un les points sur les i et je me suis rétabli. Sur mon lieu de travail, mes capacités mentales me permirent d’être tellement plus efficaces que je fus promu. Je suis passé d’un état d’esprit « ultra sur-stimulé » à un état d’esprit paisible et bien plus respectueux de ma Nature.

Alors que pensez-vous d’un essai de votre côté? Auriez-vous l’audace de tester quelques jours l’alimentation 100% crue? Vous pourriez profiter des dernières chaleurs de l’été pour réaliser cette expérience, car l’abondance de fruits délicieux en cette saison rend cela bien plus facile. Durant l’essai, prenez conscience des bienfaits mentaux. Prêtez aussi attention aux messages que vous enverra votre corps, sachant que ceux-ci pourront être négatifs, du fait de la détoxication qui prendra place. Ma propre expérience: la première semaine j’eus des symptômes assez aigus d’angine avec mal de gorge, mais à ma surprise sans aucune fièvre. La clairvoyance, par contre, est quasiment immédiate, car les fruits et légumes crus sont si faciles à digérer que votre corps ne dépense plus autant d’énergie pour la digestion et cette énergie devient directement disponible pour votre cerveau.